Le Centre laser Longchamp vient de s’équiper du nouveau laser épilatoire Candela :
Le Laser Alexandrite GentleLASE Pro

epilation laser definitiveEpilation laser : qu’est-ce qu’un laser

Le Laser Alexandrite GentleLASE Pro est un laser révolutionnaire émettant un faisceau lumineux qui atteint le follicule pileux. La lumière émise par le laser est absorbée par le pigment (la mélanine) situé dans les poils. L’impulsion dure une fraction de seconde, mais assez longtemps pour pulvériser le poil sans endommager la peau.

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

Le Laser Alexandrite GentleLASE Pro possède un système de refroidissement dynamique émettant un jet de cryogène sur la peau quelques millisecondes avant l’impulsion laser.
Grâce à ce spray rafraîchissant, l’épilation laser est quasi indolore. Une anesthésie locale grâce à une crème est également possible.

L’épilation au laser est-elle permanente ?

La FDA américaine a confirmé que les méthodes au laser donnent des résultats permanents de réduction de la pilosité. Il peut parfois être nécessaire d’effectuer une séance complémentaire quelques années plus tard pour obtenir un résultat permanent.

L’épilation au laser est-elle vraiment efficace ?

Oui l’ épilation au laser est vraiment efficace !
Le principal atout de cette technique, c’est de tirer un trait sur nos poils.
Des études ont démontré l’absence de repousse sur 10 ans. Dans 2% des cas cependant, une « repousse paradoxale » de nouveaux poils est parfois observée près de la zone traitée. Mais rassurez-vous ces poils récalcitrants sont en général peu nombreux et peuvent disparaitre grâce à une retouche. Il ne faut pas confondre le traitement laser avec la lumière pulsée ou lampe flash dont le résultat est peu efficace : 50 % de disparition des poils après 10 séances.
Le laser Alexandrite donne 90% de disparition de poils après 4 à 5 séances.
Le laser doit uniquement être utilisé par un médecin.

Epilation laser : A qui s’adresse t-elle?

Le Laser Alexandrite GentleLASE Pro est utilisé avec succès sur des millions de patients hommes ou femmes en réduisant de façon permanente la pilosité sur de grandes surfaces : les jambes, le maillot, les aisselles, les bras, le dos et le torse).
Les zones sensibles comme les sourcils, la lèvre supérieure, le visage, les oreilles peuvent être traitées facilement et efficacement. En moyenne, il faut compter de 3 à 5 séances espacées sur une année.

Le laser abîme t’il la peau ?epilation laser nice

L’épilation au laser ne présente pas de réels dangers pour la peau, mais des rougeurs sans gravité peuvent apparaître sur la peau après les séances. Il faut donc éviter les crèmes qui pourraient l’irriter davantage. En cas de peau très sensible de petites cloques ou une légère dépigmentation est possible.

L’épilation au laser est-elle dangereuse ?

Bien employé par des personnels compétents, le laser ne présente pas de risques particuliers. L’épilation est une procédure médicale et doit impérativement être effectuée sous le contrôle d’un médecin. Lors de la consultation médicale préalable, vous serez informés des précautions à prendre et des risques inhérents à cette méthode.
L’élimination des poils ne présente aucune contre indication pour votre santé. Aucun risque cancérigène n’a jamais été démontré.

Epilation laser définitive :  les tarifs

Les tarifs d’épilation au laser varient en fonction de la zone à épiler.

Lors de la consultation initiale, vous êtes reçu par le médecin qui vous renseignera et précisera les bénéfices que vous pourrez attendre de la méthode. Un examen de votre peau et de votre pilosité sera effectué et les éventuelles contre-indications seront recherchées.
A l’issue de cette consultation gratuite, un devis vous sera remis et un test sera pratiqué.
Possibilité de paiement en 3, 5 ou 10 fois sans frais.


Vidéo : épilation laser des jambes


Vidéo : épilation laser du dos